Le merveilleux que je suis

merveilleuxmini.jpg

Le merveilleux que je suis

« Puis Dieu dit : Faisons l’Homme à notre image selon notre ressemblance… » Genèse 1 :1

Etre à l’image de Dieu c’est la plus merveilleuse comparaison qui n’a jamais été faite !


Etre à l’image de Dieu c’est le ressembler physiquement et spirituellement, c’est être à sa hauteur et à sa grandeur, c’est suivre ses traces, ses exploits et sa renommée, c’est tout aussi bien hériter de ses valeurs et de sa personnalité.  

  • Wow !!!! Tout ça ? 
  • Parfaitement, et bien plus encore ! smiley

Hériter de quelqu’un c’est recevoir par succession tout ce qui lui appartient ou appartenait, et cela se fait sans interruption jusqu’à l’épuisement du stock et en Dieu il y a toujours quelque chose de meilleur en réserve.

Imaginez votre vie à l’instar de Dieu, imaginez votre fierté à vous surpasser constamment, imaginez votre confiance en vous-même, votre bienveillance…

Imaginez les marques et les bonheurs que vous pourrez laisser partout où vous allez, imaginez les milliers de personnes qui pourront être bénies à travers ta façon de voir la vie, de résoudre les conflits, de croire en Dieu.

Imaginez votre cœur qui n’a plus peur de l’échec, qui n’a plus honte des circonstances, qui n’a plus de résistance à pardonner l’irréparable.

Imaginez une communication ininterrompue avec votre père céleste, celui qui vous a transmis ses valeurs et ses façons d’agir.

Junot Diaz, un écrivain américain a écrit: "Un esprit ne peut être en bonne santé que s’il se nourrit de l’héritage du passé."

 

Voici une liste incomplète des choses que vous avez peut-être déjà entendu :

Mon conjoint m’a été infidèle / ma copine ne me respecte ou ne m’aime plus / mes parents sont toujours les derniers à m’apprécier,  à me comprendre / ma colère à empirer la situation / Je ne me maîtrise plus aussi bien devant les situations frustrantes / Mon orgueil fait fuir les personnes et les blesse sans que je ne m’en rende compte / J’ai du mal à pardonner sans avoir vu souffrir la personne, sans lui avoir reproché ses torts de milles manières / Je suis trop souvent égoïste / méprisant / ...

L’idée ce n’est pas de vous rappeler vos faiblesses mais de vous dire que bien souvent nous agissons maladroitement pas parce que nous sommes destinés à le faire ainsi mais parce qu’on oublie le merveilleux que nous sommes. En effet, il est très difficile de voir une reine, un prince ou une personne issue d’une famille royale se rabaisser dans des discussions malsaines avec un simple sujet ; la raison c’est que cette personne est tout bonnement consciente de sa nature qu’en dépit de sa colère ou ses raisons, ne peut se laisser guider par de simple chose. Cette personne est bien trop importante pour se rabaisser à des choses vulgaires et inutiles. Il est au centuple pour nous; si nous nous rappelons constamment de notre nature incroyable en Christ, on laissera de côté notre frustration, notre colère et nos impatiences à nous satisfaire.

Ma prière pour vous c’est que Dieu vous rappelle à chaque instant le formidable que vous êtes en lui, par lui et pour lui afin que vous sachiez quelle action ou pensée est digne de vous.

Faisons ensemble cette prière :

Seigneur, de même que mes actions ont un sens dans ce que je suis, aussi, mon héritage en toi peut déterminer ma façon de vivre. Je te prie mon Dieu tout bon de renouveler continuellement mes pensées sur ce que je suis en toi, sur ma ressemblance avec toi ; Je te demande de me rendre plus conscient de mes valeurs afin que je puisse agir comme toi. Augmente ma fierté en sorte que ma bouche proclame ce qui est digne de toi. Je veux vivre comme le Roi David a décrit : "une créature si merveilleuse". Fais-moi devenir cette lumière. Je te prie ainsi, avec amour et foi dans le Saint nom de ton Fils, Jésus qui vit éternellement, amen.

 

Auteur : Jones Pyram


Commentaires

  • img
    payday loan 3 juil. 2017

    comment6, http://modafinilico.com provigil online, nouqzl,

Rajouter un commentaire