Vision & Mission


Qui peut mener un people de 8500 personnes pour Dieu, même avec beaucoup de volonté sans l’aide des serviteurs et servantes de Dieu désignés a cela ? Moïse était le seul juge, responsable de plus de deux milliers de personnes. Il se détruisait lui-même et ne se rendait même pas compte jusqu’au jour où il reçut la visite de son beau-père Jethro qui connaissait une bien meilleure méthode: La délégation.

Exode 18 ; 24-26  nous dit que: "Moïse écouta la voix de son beau-père et fit tout ce qu'il avait dit. Moïse choisit des hommes de valeur parmi tout Israël et les établit à la tête du peuple, chefs de mille, chefs de cent, chefs de cinquante et chefs de dix.  Ils jugeaient le peuple en tout temps ;  ils portaient devant Moïse les affaires difficiles et jugeaient eux-mêmes toutes les affaires secondaires"

C’est le conseil de Jethro que notre berger, Pasteur Joseph Gérald Bataille veut suivre pour prendre soin du troupeau que Jésus-Christ lui a confié. Vingt-cinq (25) pasteurs assistants répartis comme suit :

1er, 2eme, 3eme Culte du Dimanche     9 Pasteurs
Services de la Semaine   3 Pasteurs
Eglise des Adolescents & Enfants 6 Pasteurs
Tous les groupes types     3 Pasteurs
Pasteurs Coordonnateurs   4 Pasteurs 

Pour mieux assister les membres, nous prévoyons l’aide de cinq cent cinquante (550) Diacres. Ce qui revient à dire pour chaque 170 membres , onze (11) diacres sera là pour les assister que ce soit au service des Enfants, des Jeunes et de Veuves, Au service du 1er, 2eme et 3eme Culte, au service des Activités de la Semaine, au sein de l'Eglise des Enfants /des Adolescents, au sein du ministère de la Famille, ainsi qu’auprès des Pasteurs Coordonnateurs des structures suivantes :

  • Ecole Dominicale,
  • Magasins, Banque,
  • Maison de la Manne,
  • Cliniques, Hôpital,
  • Sainte Cène, Etc...

 

Quand à la structure du staff des ouvriers de l’église, mille neuf cent quarante-cinq (1945) ouvriers de l’œuvre seront répartis comme suit :

  • 1360 Moniteurs de l’école dominicale pour les 340 classes de formation biblique. Chaque classe devant contenir 25 étudiants et assisté par quatre (4) Moniteurs chacune.
  • Mais quand aux animateurs de services, les défenseurs des enfants abandonnés et des rues 585 ouvriers seront assignés à ces ministères.

 

GRANDIH

 

GRANDIH, Grand Rassemblement National Des Intellectuels Haïtiens, est un espace d’échange et de débat entre différents leaders et intellectuelles, membre de l’église sur la croissance de l’assemblée sur le plan économiques, sur les affaires juridiques et politiques, sur les affaires sociales et sanitaires, culturels ainsi que la formation continue des membres de l’église. Ce sera la CHAINE DES GUERRIERS POUR LA BONNE MARCHE DU MINISTERE.

 

Quant au leadership des activités externes de l’assemblée nous envisageons un directeur pour chacun de ces embranchements:

    • Affaires Missionnaires.
    • Des Affaires Sociales / Culturelles.
    • Des Relations Publiques Internes et Externes.
    • Des Emissions de Radios et de Télévisions.

 

Déjà au niveau de la mission, nous avons :

  1. Eglise de Dieu des Premiers Chrétiens de Caradeux
  2. Eglise de Dieu des Premiers Chrétiens de Greffin
  3. Eglise de Dieu des Premiers Chrétiens de Bas Camep
  4. Eglise de Dieu des Premiers Chrétiens de Caravelle
  5. Eglise de Dieu des Premiers Chrétiens de Lila voie/Ségur (La plaine)
  6. Eglise de Dieu des Premiers Chrétiens de Ménélas
  7. Église de Dieu des Premiers Chrétiens de Pallon
  8. Église de Dieu des Premiers Chrétiens de Tricon
  9. Église de Dieu des Premiers Chrétiens de Lafresiliere